Prophécie

Le ministère de l’Ultime Mission / Prêcher l’Évangile Éternel
Apo 14:6 Alors je vis un autre ange voler au milieu des cieux, ayant l’Evangile éternel à prêcher aux habitants de la terre, à toute nation, tribu, langue et peuple –
Apoc. 14:7 disant à haute voix: Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux. 

Dans cette section, nous allons ouvrir la compréhension à la prophétie. Le but de la prophétie n’est pas de cacher mais de révéler, de révéler ce qui attend les chrétiens et les habitants du monde.

Dieu a inspiré son prophète Amos pour nous dire : « Le Seigneur Éternel ne fait jamais rien sans dire à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3 : 7, traduction de Moffatt).

Apocalypse 1 : 3 dit que le livre de la révélation est une bénédiction pour ceux qui entendent et lisent les paroles de cette prophétie.

C’est la responsabilité de ceux qui ont ce don et ce ministère de partager et d’expliquer les prophéties de Dieu.

C’est alors la responsabilité des auditeurs de s’assurer qu’ils lisent avec diligence, examinant le livre et comprennant ce que l’Apocalypse nous dit.

Attaché à cette section, vous trouverez de la documentation expliquant le livre de l’Apocalypse et d’autres livres de prophétie comme le livre de Daniel, car les livres de Daniel et de l’Apocalypse vont de pair, ils se complètent.

Je ne saurais trop insister sur l’importance d’appliquer les 7 clés vitales pour bien comprendre la Bible et de laisser la Bible s’interpréter elle-même.

Une perspective juste.

Beaucoup de gens considèrent la prophétie comme mystique, étrange, irréelle, sans rapport avec leur vie. Ils n’ont presque aucune compréhension de ce qu’est la prophétie. D’autres, ayant rencontré des interprétations grossièrement déformées de la prophétie biblique, sont devenus sceptiques et désillusionnés.

Cependant, lorsqu’elle est bien comprise, la Bible parle avec un langage et un message clairs, cohérents et fiables qui nous permettent de comprendre l’avenir.

Le document “7 Clés Vitales pour comprendre la Bible et la Prophétie” explique comment comprendre la Bible et la Prophétie. La non-application de ces 7 clés conduira inévitablement à des mauvaises compréhensions et à des doctrines erronées.

Comment et quand le peuple de Dieu comprendra-t-il la Prophétie?

La Bible nous dit que seule une certaine catégorie de personnes comprendra la prophétie et les mystères de la parole de Dieu.

Craindre ou avoir un profond respect pour le Seigneur est le début de la sagesse et de la compréhension. Prov. 1, 2.

Aussi, nous devons sonder la Parole de Dieu comme nous recherchons un trésor.

ro 2:1  Mon fils, si tu reçois mes paroles et que tu caches par devers toi mes commandements 
Pro 2:2  pour rendre ton oreille attentive à la sagesse, si tu inclines ton coeur à l’intelligence, 
Pro 2:3  si tu appelles le discernement, si tu adresses ta voix à l’intelligence, 
Pro 2:4  si tu la cherches comme de l’argent et que tu la recherches comme des trésors cachés, 
Pro 2:5  alors tu comprendras la crainte de l’Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. 
Pro 2:6  Car l’Éternel donne la sagesse; de sa bouche procèdent la connaissance et l’intelligence: 
Pro 2:7  il réserve de sains conseils pour les hommes droits; il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, 

Ainsi, comprendre correctement la Bible ne vient pas par magie. Il y a un besoin de travail, d’obéissance et de prières.

Il y a un besoin de l’application des sept clés vitales de la compréhension. Sans elles, il est impossible d’avoir la bonne compréhension.

Nous devons également comprendre que la prophétie a été cachée jusqu’à la fin des temps

Dan. 12:4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là; et la connaissance sera augmentée. 

Loading